750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine a mimi
19 novembre 2011

un gratin pas comme les autres

allé c'est reparti pour un défi de cullino version ce mois si défi gratin pff même pas peur j'en fait 1 par semaine, mais du coup me suis rappelée celui que mon mari m'a fait le soir de notre premier repas en amoureux ya 8ans de cela.

logo-culino-versions

Donc déffi mais aussi petit souvenir affectif

Ingrédients:

-100g de petites crevettes décortiquées

-100g d'écrevices décortiquées

-4 jolies tranches de pavé de saumon

- 1 poivron jaune et 1 rouge

-150g d'emmental en cube

-120g de coquillettes crues

-40cl de crème fraîche d'isigny st mère

-2 petit sachet de rapé ( oublié de noter la quantité mais c'est les plus petits)

-3 pincés de poivre moulu

-3 pincés de curry

4 pincés de sel

-4 pincés de gingembre

 

Préparation :

préparer vos poivrons : enlever tous les pépins et le blanc à l'interieur puis coupez les en petits cube et les faire fondre dans un peu d'huile d'olive.

IMG_6088

faite cuire vos coquillettes

couper votre emmental en cube

mettre votre saumon dans le fond du plat a gratin

IMG_6090

mélanger tous les autres ingrédient dans la poêle des poivron mais hors du feu et verser le tous sur le saumon

IMG_6089

et recouvrir du râpé

IMG_6091

enfourner 15 minute a 180 degrés

 

moi je fait un plus petit car mon petit batiste n'aime pas le fromage chaud donc je lui fait sa version sans les cube d'emmental et le râpé

IMG_6092

 

par contre dsl complètement oublié de prendre une photos final

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
délicieux ce gratin..Je comprends que tu aies succombé...
M
merci beaucoup et oui le mariage du saumon et des poivrons est délicieux ( et je dit ca en n'aimant pas les poivrons mais me suis régalée)
C
très coloré et surement délicieuse !!!
C
J'aime beaucoup le jolie histoire ♥ (oui, bon d'accord, j'avoue,je suis une romantique!^^)<br /> <br /> Merci pour ce joli gratin!:)<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bisous :)
M
Miam ! Saumon et poivron....ça me tente bien !!
la cuisine a mimi
Publicité
Publicité