750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine a mimi
27 décembre 2011

les chocolats à mimi

ce mois si pour culino version nous devion faire des gourmandises sucrées avec fruit sec vu que je devai préparer mes chocolat pour mes paniers garnit cela tombe pile poil alors je vous invite à découvrir mes chocolats et bonne dégustation

logo-culino-versions

http://culinoversions.wordpress.com/

 

 

 

 

 

IMG_6172

Chocolat noir et noisettes

pour 30 chocolats :

ingrédients pour les coques :

30 noisettes

400 g de chocolat noir 70% ( de couverture de préférence )

ingrédients pour la ganache :

62.5g de cacao à 52%

62.5 de crème liquide ( je prend la entière moi plus goûteuse )

Préparation des coques :

mixer le chocolat et le faire fondre au bain marie

IMG_6159 IMG_6163

remplir les moules a chocolats a l'aide d'une toute petite cuillère a café ne pas en mettre trop ou trop peu et réserver au frais environ 10 minute au frigo suffise


 

Préparation de la ganache :

réchauffer la crème liquide jusqu'à frémissement

mixer le chocolat et verser la crème bien remuer et laisser refroidir a température ambiante 10 minutes environ

IMG_6162

Montage :

replissez les coques de ganache au 3/4 puis recouvrir de de chocolat et de la noisette

IMG_6164 IMG_6167

laisser refroidir vos chocolat au moins 1h puis déguster.

Ils se conserve pas plus d'une semaine au frigo.

 

Petits chocolats marbrés

Ingrédients

200g de chocolat noir 52%

200g de chocolat blanc spécial dessert

Préparation :

mixer les chocolats séparément et les faire fondre séparément

IMG_6163

Montage :

à l'aide d'une cuillère à café alterner les chocolats jusqu'à se que le moule soit plient

IMG_6168

laisser refroidir 1h et déguster

pareil 1 semaine au frigo pas plus

 


Chocolat noir orange confites

Ingrédients pour les coques :

400g de chocolat 70%

quelque morceau d'orange confite pour la déco

Ingrédients pour la ganache :

62.5 de chocolat noir 52%

62.5 g de crème liquide ( entière )

20 g d'oranges confites

Préparation des coques :

suivre les même indication que pour le chocolat noisette

Préparation de la ganache :

couper les orange en dés puis les mettre dans la crème et porter à ébullition

mixer le chocolat et y ajouter la crème bien mélanger

Montage :

suivre les même indication que pour les chocolats noisettes

IMG_6292

 

Chocolat noir , citron vert et gingembre

ingrédients pour les coques:

400g de chocolat à 70%

ingrédients pour la ganache

62.5 de chocolat à 52%

62.5 de crème liquide ( entière )

1 citron vert entier

1/2 càc de gingembre en poudre

20g de sucre

20cl d'eau

Préparation des coques:

suivre même indication s que pour les autres

Préparation de la ganache :

dans une casserole porter a ébullition l'eau et le sucre puis y ajouter le zeste du citron et laisser confire à feu doux 8min environ

retirer les zestes et les égoutter

porter la crème à ébullition la crème et la verser sur le chocolat mixé y ajouter le jus du citron les zeste et le gingembre bien mélanger

Montage :

suivre les même indication que pour les autres

( j'ai oublié de prendre la photo et la yen a plus dsl ^^)

 

 

Chocolat noir et framboise

Ingrédients pour les coques :

400g de chocolat à 70%

Ingrédients pour la ganache :

62.5 de chocolat à 52%

62.5 de crème liquide

50g de confiture de framboise ( avec ou sans graine )

Préparation des coques  :

suivre les même indication que les autres

Préparation de la ganache :

porter la crème à ébullition la crème et la verser sur le chocolat mixé y ajouter la confiture bien mélanger

Montage :

suivre les même indication que les autres

IMG_6291

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore tes petits chocolats !! je crois que je vais te passer commande aussi... bisous et de très bonne fêtes.. !!!!
C
Miam ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Les marbrés sont trop chou! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie Culino Version pleine de gourmandise ^^<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !<br /> <br /> Bisous ♥
M
oui tres sympa a faire et a offrir ma famille me passe commande tous les an ducoup et je te conseil tous particulierement celui au citron vert c'est un pur délice
M
J'ai également fait des petits chocolats maison, avec ces petits moules, je me suis éclatée, trop sympa à faire, ils ont fait fureur dasn ma famille, tes parfums sont bien tentants, je note. Bonnes fêtes de fin d'année. CHANTAL
la cuisine a mimi
Publicité
Publicité