750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine a mimi
20 février 2012

risotto aux cépes

Ingrédients pour 6 personnes :
1 tasse à café de riz par personne

1 oignon

2 gousse d'ail

un pot de 400ml de cèpes stérilisés


bouillon de légumes ou de viande (que l'on maintiendra en ébullition pendant la préparation du risotto) pour ma part j'avais fait un poulet rôti la veille avec un jus au fond de veau vu qu'il restai beaucoup de jus je l'ai coupé avec de l'eau jusqu'à arriver à 1litre

persil

Préparation :

Faire réduire vos cèpes vu qu'ils sont en boite il faut les sécher un peu dans une poële antiadhésive sans matière grasse.

Faire revenir, à feu doux, l'ail et l'oignon émincé finement dans un peu d'huile.

L'ail et l'oignon ne doivent pas brûler, et doit simplement donner son goût à l'huile!

Ajouter les champignons.

Ajouter le riz, en augmentant le feu et en mélangeant rapidement.
Le riz doit frire un peu (1 à 2 min) avec les champignons.

Verser 2 verres de bouillon bouillant, et mélanger.

Recommencer cette opération à chaque fois que le riz a absorbé presque tout le bouillon.

Mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois, pour éviter que le risotto n'attache au fond.

Quand le risotto est prêt, ajouter le persil.

Servir en assiettes chaudes avec du parmesan râpé.

J'ai choisi de servir cela avec un magret grillé saignant et une tranche de foie gras poêlée.

IMG_6552

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais de rien avec plaisir
P
J'ai l'habitude de faire des risottos et je ne m'en lasse pas. Merci pour cette nouvelle version qui semble succulente !
la cuisine a mimi
Publicité
Publicité