ma cousine sandra m'a fait découvrir un autre site de concourt de cuisine qui m'a l'air bien sympa je me suis donc inscrite et je participe donc pour la première fois.

http://www.untourencuisine.com/

Le concept est simple on s'inscrit à un tour rapide long ou a thème, il doit y avoir 20 participants par tour et après le site tire au sort nos noms pour mon tour rapide 22 http://www.la-cuisine-de-gigi.com/ vient chez moi pour prendre une de mes recettes et la refaire et moi je dois prendre une recette de chez http://coeursgourmands.over-blog.com/

J'ai donc choisi sa recette de veau au curry je vous donne sa recette et après je mettrai celle que j'ai faite car ya une légère différence.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1,200kg de sauté de veau
  • 6 échalotes
  • 3 verres de vin blanc sec
  • 3 carottes
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • 30g de beurre
  • 1 feuille de laurier
  • sel

Éplucher les échalotes,les couper en 4.Éplucher les carottes et les râper.Faire fondre le beurre et y mettre à dorer les morceaux de veau.Ajouter les échalotes et les carottes râpées.Laisser colorer.Saler,ajouter le vin blanc et la feuille de laurier.Couvrir et laisser mijoter pendant 1h30 sur feu doux.Ajouter le curry,bien mélanger et laisser cuire encore 10 minutes.Servir très chaud avec un riz blanc.

J'ai choisi après avoir demandé aux admis du site de ne pas faire cette recette avec les échalotes mais avec des oignons.

Ingrédients pour 4 personnes:

800g de viande de veau en sauté

2 gros oignons

3 verres de vin blanc ( petit verre a moutarde)

5 carottes

2 càc de curry en poudre

30g de beurre

2 petites feuilles de laurier

sel

P1743_17-02-12

Faire fondre le beurre dans un plat et y mettre à dorer le veau.

Pendant ce temps là épluchez et râpez carotte et oignons

Une fois la viande bien dorée y ajouter les oignons et carottes et laissez les bien fondre.

P1800_17-02-12

Salez et ajoutez le vin et le laurier, couvrir et laisser mijoter pendant environ 1h30.

Passé ce délais j'y ai mis mon curry mais la texture de ma sauce ne me convenais pas j'ai donc continué la cuisson sans couvrir pour faire caraméliser les oignons et les carottes.

Nous avons mangés ça avec un bon riz.

P2151[01]_17-02-12