IMG_9550

 

Bonjours à tous c'est repartie pour une nouvelle recette pour cullino, ce mois de décembre nous devions mettre à l'honneur les gourmandises à offrir.J'ai beaucoup hésité en feuilletant mon livre de gourmandises à offrir de l'édition tomawak, et mon choix c'est porté sur les chatines, ceux sont des amandes caramélisé dans du miel en robé de chocolat aux lait.

Ingrédients pour environ 60 chatines:

200g d'amande blanchies (sans peau)

2 càs de miel liquide

50g de sucre glace

2 càs de cacao amer en poudre

300g de chocolat au lait pâtissier

 

 

Préparation:

Préchauffez le four à 160°.

Mettez vos amandes dans un saladier, faites chauffer chauffer le miel dans un bol au micro onde (environ 1minute pas plus) et versez-le sur les amandes, bien mélanger.

Versez les amandes sur une plaque à pâtisseries garnie de papier sulfurisé et enfournez 5minutes, sortez-les remuez-les et poursuivez la cuisson encore 5 minutes, mélangez encore et et terminez la cuisson encore 5 minutes, surveillez bien les amandes ne doivent pas brunir mais dorer, mettez vos amandes sur votre plan de travail pour qu'elles refroidissent en fessant attention qu'elles soient bien séparées les une des autres.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

A l'aide d'un pique à fondue ou brochette, piquez les amandes une à une et trempez les dans les chocolat chaud et les déposer sur du papier sulfurisé. Une fois que les amandes enrobées ont durcies retrempez les une dernière fois dans le chocolat.

Mélangez le sucre glace avec le cacao, y mettre vos chatines ( elles doivent avoir un peu reffroidit mais pas totalement pour que le mélange colle bien) et gardez-les au frais.

Pour l'emballage faites place à votre imagination.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

logo-culino-versions